A la rentrée 2019, l’école mets en place une offre d’ateliers périscolaire, payante, animé par les professeurs et / ou des intervenants extérieurs. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails

1. Anglais (à partir du CP)

Ces ateliers seront l’occasion pour les élèves de prendre un petit bain linguistique ludique. Au programme : des comptines, des chansons, des activités orales rituelles, des jeux adaptés à chacun des 3 cycles. Les ateliers n’interféreront pas avec les enseignements académiques vus en classe. Let’s have fun !

2. Chorale (à partir de la Grande Section de Maternelle)

Une occasion unique pour les enfants de s’initier à la musique, en partenariat avec l’association MILAC (Maison Intergénérationnelle de Loisirs Artistiques et Culturels). Ces ateliers seront une ouverture au chant et aux principes de la chorale.

3. Baby yoga / Théatre (pour les maternelles)

Pourquoi le Yoga et ses vertus de relaxation serait-il réservé aux adultes ? Le baby yoga démocratise la discipline à tous les âges, via une approche amusante pour l’enfant, par le biais du jeu ou de la musique. N’hésitez pas !

4. Jeux de sociétés (à partir du CP)

C’est bien connu, c’est en jouant que l’on apprends le mieux ! Pourquoi ne pas approfondir tous les secrets des jeux de cartes, de plateau, et développer ainsi les capacités de concentration ?

5. Langue des signes (à partir du CP)

Des ateliers ludiques pour apprendre les signes importants de la vie quotidienne à votre enfant, et ainsi l’ouvrir sur un monde silencieux. Signer, c’est apprendre à structurer une pensée, c’est s’ouvrir à un autre mode de communication non verbale pour permettre à l’enfant de se recentrer sur ses émotions.

6. Sport (à partir du CP)

Rien de tel que le sport pour focaliser son attention, développer sa coordination sensorimotrice et apprendre à canaliser son énergie. Si vous voulez que votre enfant profite de sa pause déjeuner pour se dégourdir les jambes, ne cherchez plus !