1. Langue des signes

Une activité qui fait travailler la mémoire et les mains. Mais avant tout, on apprend en s’amusant ! Depuis 2 ans les élèves de l‘école élémentaire ont la possibilité de découvrir la langue des signes lors la pause méridienne. Cette activité est dispensée par Samia, qui travaille à l’école, et qui utilise au quotidien la langue des signes dans sa vie privée. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est proposée afin de partager son savoir avec tous les enfants de l’école dès le CP. Grace à cette opportunité, les enfants qui déjeunent à l’école  peuvent découvrir  un nouveau mode de communication et s’ouvrent ainsi aux  spécificités des personnes malentendantes. Exprimer des mots et des phrases par des gestes est un défi cognitif et moteur. En bref : une activité bénéfique à plusieurs niveaux mais avant tout ludique pour les enfants.

C’est quand et pour qui ?

Pour tous les élèves à partir du CP 2 fois par semaine