Le mot de la directrice

C’est déjà le printemps et cette année est déjà bien entamée. Les élèves de l’école ont pu faire quelques sorties et d’autres se produiront aux beaux jours. Les élèves de CM font un projet avec l’Orchestre national de Lille et partiront 2 jours au bord de la mer début avril. Des petits arbres et des fleurs ont été plantés dans la cour par les enfants. Les maternelles disposent depuis peu d’un bac à sable dans la cour.

Notre école est un établissement catholique sous contrat avec la municipalité. Même si le Sacré Cœur guidera les enfants qui le souhaitent sur le chemin de la foi en lien avec la Paroisse Notre Dame de Fives, nous accueillons toutes les familles dans le respect de leur appartenance ou pas à une autre religion.

Les valeurs que nous souhaitons valoriser sont : le respect, le courage et le partage.

Si vous souhaitez rejoindre notre école, c’est avec plaisir que je vous recevrai, donc n’hésitez pas à prendre un rendez-vous, les inscriptions pour les élèves de la Petite Section au CM2 sont encore possibles !

Natacha Bas, Directrice

Les dernières actualités de l'école

02 Mai

Le festival du livre

Parce que lire est important, que c’est un plaisir que l’on peut goûter à tout âge… et même dès le plus jeune âge, l’école est partenaire du Festival du Livre en ce début de Mai. Pour les enseignants, les enfants …

Partager cet article
04 Avr

Les musiques d’Avril

Pour continuer l’année de bonne humeur, et vous faire partager les musiques que les enfants chantent en classe, voici quelques mélodies (que vous pouvez aussi trouver sur la clé USB de votre enfant).

Partager cet article
01 Avr

Soutien à l’association ACCOLADE

Le 26 et 27 Avril prochain, l’école soutiendra l’action de l’association ACCOLADE (Association de parents d’enfants et d’adolescents atteints du cancer et suivis par le service Onco-pédiatrie du Centre Oscar Lambret). Parce que le cancer peut toucher n’importe qui, n’importe …

Partager cet article