L’école est située en plein cœur du quartier de Lille Fives, ancien quartier ouvrier, véritable poumon de la révolution industrielle du XIXème siècle, et qui maintenant est en profonde mutation.

Quoi faire à côté de l’école ?

• Juste à coté de l’école, la médiathèque de Fives propose toute l’année des activités et animations pour les enfants. N’hésitez pas à passer voir pour vous renseigner !
  • Le théâtre Massenet propose des cours et des représentations de théâtre pour tous publics, de tout âge.
  • La maison de la photographie propose régulièrement des expositions et des retrospectives sur de grands photographes.
  • Lasecu est un lieu d’exposition d’art contemporain, à deux pas de l’école. Expositions, découverte, n’hésitez pas à aller faire un tour.
  • Le centre culturel Britannique est juste devant l’école. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour prendre des cours d’anglais !
  • La ferme pédagogique Marcel Dhenin est à 10 minutes à pieds. Un lieu hors du temps pour une pause gratuite de bien-être, entre vaches, moutons et lapins.

Les aires de jeux et les parcs autour de l’école

Si vous voulez que votre enfant profite des parcs autour de l’école, voici une carte donnant un aperçu des principaux parcs et aires de jeux à Fives et dans ses alentours

Cette page est en cours de rédaction. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos bons plans !