Soutien à l’association ACCOLADE

Le 26 et 27 Avril prochain, l’école soutiendra l’action de l’association ACCOLADE (Association de parents d’enfants et d’adolescents atteints du cancer et suivis par le service Onco-pédiatrie du Centre Oscar Lambret).

Parce que le cancer peut toucher n’importe qui, n’importe quand. Parce qu’il est important de sensibiliser nos enfants, dès le plus jeune âge, à cette maladie et à la notion de solidarité, l’école du Sacré Cœur de Lille Fives s’engage activement, comme chaque année, pour l’association.

Cet engagement se fera au travers d’un repas partage le Vendredi 26 Avril, où l’intégralité des sommes récoltées pour le repas seront reversées à l’association. Et de façon plus ludique, nous vous donnons aussi rendez vous le Samedi 27 Avril pour courir contre la maladie. Que vous soyez petit ou grand, élèves ou parents, n’hésitez pas à mettre vos plus belles chaussures de course pour venir récolter des dons. On a besoin de vous pour combattre la maladie !

Un petit film pour en savoir plus sur le cancer

C’est quoi le cancer ?

Voire même un petit jeu interactif et éducatif

Lumine, le jeu pour enfant et parents sur le cancer