Conseil des délégués

Conseil des délégués – jeudi 20 novembre 2014

• Premier thème abordé :Tracés + jeux au sol et le règlement

Lounès & Eloïse : Coin coiffure

Angèle & Yassine :Un coin pour les ballons en haut de la cour. un coin sans ballon en bas de la cour. Des lignes de course devant le mur blanc. Jeux calmes tout au bout. Repeindre les jeux au sol. Coin corde à sauter & élastique : devant bureau de Monsieur COURBOT. Coin balle aux prisonniers au même endroit. Coin gouter sous le préau. Mettre un but. Arrêter de se disputer. Respecter les zones d’activités. Planning pour la balle aux prisonniers et pour la corde à sauter avec possibilité d’inviter d’autres copains ou copines si tout se passe bien.

Warren & Inga : Transformer les serpents en labyrinthe. Mettre un tableau. Mettre un espace calme. Mettre une table de dessins. Ballons que le matin ou que l’après-midi / balles en mousse ou balles plus petites. Ligne rouge pour séparer la cour. Pas de violence, ne pas provoquer, respecter la propreté de la cour, créer des poubelles plus voyantes. Un ou plusieurs responsables ? Faire de vrais rangs quand la cloche retentit.

Marie & Maya : Enlever les jeux ou plus personne ne joue avec. Coin interdit aux ballons

Mission : Faire la liste des problèmes dans la cour et venir avec des idées de solution. Un plan de la cour est donné pour chaque classe afin de réfléchir avec les camarades sur son agencement.

• Question : Si les élèves ne respectent pas le règlement qu’est-ce qu’on fait ?

Prochaine réunion 12 février

Mot du chef d'établissement

Bienvenue sur le site de l’école Sacré-Cœur de Lille Fives. Il a pour objectif de présenter
l’école et son projet éducatif :
Il s’agit de ce que les enseignants, familles, membres du personnel, de la paroisse et délégués
des classes ont choisi de mettre en avant afin que les élèves que nous accueillons grandissent,
s’épanouissent et apprennent dans les meilleures conditions.
J’ai été nommé en septembre 2022 en tant que chef d’établissement multisites. Cela
signifie que je partage mon temps entre l’école Saint-Sauveur, près de la mairie de Lille et l’école
Sacré-Cœur. Dans chacun des établissements, une adjointe est présente.
Le Sacré-Cœur est une école de proximité implantée dans le quartier de Lille Fives.
Ce site est un premier contact avant que nous puissions nous rencontrer, échanger et que nous
visitions l’école. Mais il est également un outil de communication en interne avec les familles
inscrites à l’école.
L’école, associée à l’État par contrat, accueille les élèves de la petite section au CM2. Les
TPS peuvent être accueillis sous certaines conditions. L’école compte 6 classes.
L’école travaille étroitement avec les associations de parents d’élèves de l’école en
véritable communauté éducative, dans un climat de confiance, de bienveillance et de convivialité.
L’école possède une salle de spectacles qui permet de mettre de nombreux projets et partenariats
en place.
Dans l’attente de vous recevoir, bonne visite.

Courbot Sébastien
Chef d'établissement